top of page

Notre cartographie

Que serait une analyse de controverse sans une cartographie.

​

Une cartographie est une représentation graphique en deux dimensions qui nous permet de montrer efficacement les acteurs, et les interactions qu'il y a entre eux. 

En rouge, nous retrouvons les arguments qui soutiennent que les technologies ne nous isolent pas des autres, bien au contraire.

​

A l'inverse, en bleu, sont représentés les arguments qui pensent que les technologies nous isolent en effet des autres. 

​

En rouge en revanche, se sont les arguments qui montrent que les technologies ne nous isolent pas bien au contraire, elles sont là pour nous aider.

Notre affiche

Quelques mots sur notre affiche

Parmi les différents livrables que nous devions réaliser, figurait l'affiche. C'est le livrable le plus synthétique, qui avait pour but d'accompagner notre oral et de résumer au maximum notre controverse. 

​

Elle y fait figurer les acteurs, une chronologie des événements, les différents arguments qui se font front et quelques citations. 

Notre dossier de controverse

Quelques mots sur notre dossier

Que serait une analyse de controverse sans un dossier controverse...

​

La première étape de notre analyse a donc été la rédaction d'un dossier de controverse, composé de 11 parties, qui balayent ainsi tous les recoins de notre controverse.

​

Des acteurs, à la terminologie, tout en passant par une chronologie, et les points de discorde, ce dossier ressasse toutes les recherches effectuer depuis le mois de janvier !

Notre livret 

Quelques mots sur notre livret

Après avoir rédigé notre dossier, il a fallu s'attaquer à notre livret.

​

Le livret est en quelques sortes une réécriture du dossier de controverse, qui pour notre part, sera un peu plus simplifié, car il doit comporter une vingtaine de pages.

​

Ce qui change du dossier de controverse, est que le livret n'est pas un compte rendu standard, il faut lui ajouter un beau look and feel, pour que celui-ci soit davantage plus agréable à la lecture.

bottom of page