top of page

A propos de nous 

GORLIER Wendy: née le 17 décembre 2001. Habite à Villiers-sur-Marne et étudie l’ingénierie à l’ESIEE Paris. Danseuse classique à la retraite ; elle est aujourd’hui maquilleuse professionnelle appelée pour préparer nos idoles.

DE SABOULIN Mathys : né le 12 novembre 2001. Il a quitté les Hautes de Seines pour habiter dans une résidence universitaire (Ampère). Homme du risque, il a participé au casting pour James Bond : retrouvez le sur vos écrans dans quelques mois.

Monsieur VILLARD Lionel: Enseignant chercheur au sein de l'ESIEE Paris, membre de l'équipe pédagogique depuis 2011. Il est, depuis 2017, coordinateur de cette unité.
Nous avons eu la chance de l'avoir en tant que tuteur. Il nous a ainsi accompagné, motivé et aiguillé tout au long  de notre controverse, en nous aidant du mieux qu'il le pouvait (que ce soit en présentiel, qu'en distanciel).
Du choix de notre sujet, au newsletter, en passant par son avis sur nos différents travaux,il a su être présent dans les moments les plus important.
C'est pour cela que nous souhaitions tous ensemble le remercier pour son implication !

BERKANI Assia : née le 7 janvier 2001 et habite à Tremblay-en-France. Passionnée de sport, la natation notamment : elle est championne mondiale devenue première fortune de France. En parallèle, elle vise à devenir une grande ingénieuse en chimie. 

​Dias Alexandre: né le 29 août 2002 à Montpellier, dans l’Hérault. Habite provisoirement, pour 2 ans (ou plus si affinité) à la Résidence Ampère pour ses études à l’ESIEE. Diplômé du MIT en invention d’histoires peu crédibles.

Quelques petits mots de notre part, sur notre sujet, la matière:

Wendy: "Pour ma part ce projet de controverse m'a été très bénéfique. Comme chaque travail de groupe, ils nous a appris à bien repartir les tâches, à s'organiser, à s'entraider et à se compléter. J'ai aussi pu améliorer ma façon de travailler lors de nos recherches afin de mieux trier les informations. Enfin, travailler sur nos livrables a fais appel à la créativité, ce que j'adore. De plus, nous travaillions sur un sujet qui m'inspirait beaucoup puisqu'ils parlent de technologies étant un domaine très vastes mais qui m'intéresse beaucoup."

Mathys :"Depuis janvier nous travaillons sur ce projet, nous avons tous choisis de se pencher sur ce sujet "Les technologies nous isolent elles des autres ?". Nous avons donc réparti les taches ensemble, et nous nous sommes bien entraider. Je pense que ce projet nous aura servit pour le travail en groupe, en terme de connaissance. Nous avons aussi pu se rapprocher les uns des autres en réalisant se projet. C'est pourquoi je suis content d'avoir pu travailler ensemble."

Assia : "Depuis le mois de janvier, j'ai pu, grâce à cette matière, apprendre de nombreuses choses, telles que faire un site Internet, chose que je n'avais jamais fait auparavant. De plus, j'ai appris à gérer un projet, autour d'une thématique, en équipe, dans un temps limité. J'ai aimé travaillé ce sujet, car c'est un sujet qui nous concerne tous, de près  ou de loin. Nous avons su, avec notre équipe bien nous partager le travail à faire, pour réaliser au mieux ce projet, malgré l'éloignement. J'ai eu un groupe génial, avec de bons professeurs qui nous ont accompagné tout au long de ces cinq derniers mois, d'autant plus notre tuteur, qui faisait son maximum pour nous aider à mener à bien notre sujet. J'en garde un excellent souvenir."

Alexandre : "Je pense que c'est une controverse qui perdurera dans le temps, ainsi notre sujet a été choisi de manière à ce qu'il soit plus ou moins intemporel, de plus il peut intéresser toutes les générations, parfois pour des raisons différentes. Le thème de notre controverse est suffisamment vaste pour que chacun puisse en apprendre quelque chose, comme ce fut le cas pour nous. Pour ma part, j'ai trouvé que ce fut un plaisir de travailler en équipe sur ce sujet. Les intervenants et notre tuteur nous ayant apporté leurs connaissances et conseils en matière de gestion de projet et de travail en équipe, cela m'a permis de voir certains aspects de la réalisation de projets différemment.

A propos de notre école : 

Site accessible en cliquant sur l'image

Depuis le début de l'année, nous avons intégré une école d'ingénieur, dans le cadre de notre cycle préparatoire. Il s'agit de l'ESIEE Paris, qui forme, avec l'ESIEE Amiens, le réseaux ESIEE. Elle se situe sur le campus de la cité Descartes, à Champs sur Marne. A la rentrée 2020, elle sera membre de l'Université Gustave EIFFEL. 

ESIEE Paris

2 boulevard Blaise Pascal, Cité Descartes

93162 -- Noisy-le-Grand Cedex

Tel : 01.45.92.65.00

Voici notre site de cours de controverse : 

Site accessible en cliquant sur l'image

bottom of page